Togo-CDFDH : « Ma voix pour Xonam », un concours pour inciter les citoyens à signaler les cas de violation et d’abus

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – Dans le cadre de la vulgarisation de l’application  »Xonam », outil numérique servant à signaler les cas d’atteinte aux Droits humains, le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH), lance un concours vidéo dénommé « Ma voix pour Xonam ».

Ce concours vise à sensibiliser les citoyens sur l’existence de la dite application et les amener à l’utiliser pour signaler les cas de violation et d’abus.

Pour participer au concours, le candidat doit  télécharger la chanson « Xonam-Elias Atayi » sur la page Youtube du CDFDH, ou sur le lien : https://youtu.be/pwXqJPIN3EY ; s’inspirer de la chanson téléchargée pour réaliser une courte vidéo de 2 à 5 minutes. Sur cette base, le/la candidat(e) doit : reprendre une partie de la chanson ; faire un freestyle ; réaliser une mise en scène etc…

Quelque soit le format choisi par le candidat, le contenu de la vidéo doit présenter un message de sensibilisation sur l’application Xonam, et inciter les citoyens à utiliser l’application pour signaler les cas des violations et d’abus aux droits humains.

- Advertisement -

Les candidats sont encouragés à faire preuve d’ingéniosité et d’innovation dans leurs vidéos et à l’envoyer à l’adresse mail centredfdh@gmail.com,   ou via télégramme au 93 42 88 67 au plus tard le 05 Septembre 2021 à 23h59 en précisant son nom, prénoms, numéro de téléphone, adresse et joindre la copie d’une pièce d’identité.

Voici le programme :

23 août au 05 septembre 2021 : Réception des candidatures via l’adresse : centredfdh@gmail.com.

07 Septembre 2021 : Publication des vidéos sur la page Facebook du CDFDH : Les participants auront alors à inviter leurs amis et connaissances à liker, commenter et partager leur vidéo afin de comptabiliser le plus grand nombre de réactions.

Les réactions (likes, commentaires et partages) comptent pour 40%, la marge de 60% est laissée au jury qui donnera ses notes sur la base de l’originalité de la vidéo et la pertinence des arguments et exemples utilisés pour faire passer le message.

NB : Les vidéos reçues après la date de clôture des candidatures ne seront pas prises en compte.