Togo : 10 localités identifiées pour accueillir 10 nouveaux éco-villages

Société Civile Médias
1 Min Read

Société Civile Médias) – Aux 7 éco-villages actifs depuis quelques temps au Togo, s’ajouteront, très bientôt, 10 autres que comptent mettre en place le gouvernement togolais et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour donner un coup d’accélérateur au projet.

Ainsi donc, le ministère en charge de l’Environnement et l’agence onusienne, qui accompagne l’initiative, ont identifié, en début de semaines, les dix localités qui accueilleront les nouveaux éco-villages.

Il s’agit de Danyi, Folivi Joe, Bolou, Ketemé, Tsafé, Tabalo, Boussoulou, Gnangbadè, Sadjibou et Posa, à en croire le site officiel de la République togolaise.

Le projet éco-villages, il faut le rappeler, à promouvoir un modèle de développement durable à la base, axé sur la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité et l’électrification par des sources d’énergies renouvelables. 

- Advertisement -

D’après Koffi Agbossoumonde, coordonnateur de l’initiative, les sept éco-villages qui sont actifs aujourd’hui, polarisent chacun, au moins une dizaine de villages satellites qui bénéficient des investissements faits dans les écovillages centres. A ce jour, 70 villages en sont bénéficiaires.