Togo – ONG ADESCO : Objectifs atteints en 2020, malgré le Covid-19 !

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – 8 projets mis en œuvre pour un budget de plus de 583 millions de Fcfa et 427 730 personnes bénéficiaires, l’ONG ADESCO n’y est pas allée de main morte en 2020, en dépit du contexte difficile imposé par la pandémie du Covid-19. Fidèle à sa mission, celle d’œuvrer en faveur du droit à la santé pour tous, cette organisation a répondu aux attentes de ses populations cibles à travers des interventions qui ont tourné autour de trois axes clés.

Ces trois axes sont la promotion des droits à la santé des femmes, des enfants et jeunes ; le renforcement de la gouvernance locale et leadership des jeunes ; la mobilisation de ressources en faveur de la santé des femmes, des enfants et jeunes.

Lire aussi : Togo : L’ONG ADESCO scelle un partenariat avec l’Université de Kara

Ainsi donc, les activités de l’ONG Appui au Développement et à la Santé Communautaire (ADESCO) ont permis, en 2020, de sensibiliser 138 413 jeunes et adolescents sur la thématique Santé Droit Sexuel et Reproductif (SDSR), alors que 4463 autres ont bénéficié de l’offre de service Santé sexuelle et reproductive (SSR).

- Advertisement -

Les efforts ont été également considérables en ce qui concerne la vaccination, notamment chez les enfants. Ils sont 1282 à avoir été vaccinés l’année dernière grâce à ADESCO, dont 276 perdus de vues référés par les Papas Champions. Développé par l’ONG, l’approche « Papas Champions » est un modèle promeut dans le but d’augmenter l’acceptation des services de vaccination. Un Papa Champion est un papa marié qui suit correctement la scolarisation et la vaccination de ses enfants au point de devenir un modèle pour sa communauté.

Par ailleurs, 5868 personnes ont été touchées et sensibilisées sur la vaccination et l’immunisation.

Les personnes vivant avec le VIH Sida (PVVIH) n’ont pas été du reste. L’organisation a suivi et pris en charge 2689 d’entre eux.

Lire aussi : Togo/ONG ADESCO : Un nouveau plan stratégique plus inclusif pour les cinq prochaines années (2021-2025)

Aussi, les interventions de l’ONG ADESCO ont conduit à l’amélioration de 23398 latrines. 478 villages de certaines des zones où elle intervient ont obtenu le statut FDAL, attestant de la Fin de la défécation à l’air libre. Ce travail permet désormais à 260 943 personnes de vivre dans des localités sans défécation à l’air libre.

Découvrez, dans le rapport ci-dessous, les détails sur les réalisations de l’ONG ADESCO en 2020.

RAPPORT ANNUEL 2020 ONG ADESCO