Togo – Africa Global Recycling : 2000 tonnes de déchets valorisés en 2020 !

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Le Covid-19 a certes négativement impacté ses activités. Mais en dépit du contexte difficile, Africa Global Recycling revendique 2000 tonnes de déchets valorisés en 2020, soit 25% de la quantité de déchets transformés par cette structure depuis sa création il y a 8 ans.

« Nous avons plus de 10.000 t de déchets valorisés au compteur depuis la création de la société. Juste pour l’année 2020, 2 000 t ont été traitées, malgré l’impact de la crise sanitaire sur nos activités », a indiqué Edem d’Almeida, promoteur d’Africa Global Recycling, dans des propos relayés par Togo First.

Créé en 2013, AGR se veut la première entreprise en Afrique de l’ouest qui propose aux collectivités et aux entreprises une offre globale de solutions innovantes alliant performance économique et environnementale. Elle dispose d’une expertise technique et humaine pour faire du déchet, une nouvelle ressource grâce a sa plate-forme de tri et de valorisation.

Lire aussi : Togo : A Aného, « Ecobox » achètera désormais les déchets ménagers

- Advertisement -

AGR a récemment initié, en collaboration avec la société de téléphonie mobile Togocom, le projet dénommé ‘‘Ecobox’’ en faveur des communes du Togo. Ce projet, dont la phase pilote a démarré à Aneho, procède à la récupération au rachat de déchets recyclables auprès des populations et acteurs de l’informel et à l’accompagnement de jeunes à l’entreprenariat vert et au développement local des communes.

« Notre volonté est d’apporter une contribution aux efforts déjà déployés par le gouvernement. Ce projet est un outil de développement local au service de la jeunesse et des collectivités locales que nous avons conçu au plus fort de la crise », explique Edem d’Almeida.