Agriculture / COSOP 2021-2027 : Quelles retombées pour le Togo ?

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – Cadre général permettant d’effectuer les choix stratégiques relatifs aux opérations du Fonds international de développement agricole (FIDA) dans un pays donné, de déterminer les possibilités de financement par le FIDA et de faciliter la gestion axée sur les résultats, le programme d’options stratégiques pour le pays (COSOP) du Togo, pour la période 2021-2027, a été validé en fin de semaine dernière. Pour quelles retombées ?

Document qui renseigne sur les informations relatives au renforcement du partenariat et de la coopération entre le Togo et le FIDA durant les six prochaines années, COSOP 2021-2027 sera d’une utilité majeure pour le Togo.

Selon Alassani Ennardja, directeur des politiques, de la planification et du suivi-évaluation au ministère en charge de l’Agriculture, le FIDA, par l’intermédiaire de ce document, accompagnera le Togo dans la réalisation concrète de ses projets à travers trois objectifs stratégiques.

« Le premier concerne le développement des systèmes de production inclusifs qui pérennisent l’accès des petits producteurs et de leurs organisations aux technologies et connaissances performantes et climato-résilientes », a-t-il relevé lors de la validation du document le 16 juillet dernier.

- Advertisement -

Le deuxième objectif concerne la facilitation de l’intégration des exploitations familiales, des femmes et des jeunes ruraux dans le marchés agricoles et les partenaires d’affaires, en vue d’accroître la valeur ajoutée et créer des opportunités d’emploi.

Quant au troisième, il est relatif à l’institutionnalisation du dialogue inclusif au niveau sectoriel avec une implication active des organisations de producteurs, des collectivités territoriales et du secteur privé dans le processus de préparation, de mise en œuvre des stratégies et programmes du secteur agricole et dans la coordination.

Ainsi donc, la rencontre du 16 juillet a permis au ministère en charge de l’Agriculture du Togo de partager le contenu du COSOP 2021-2027 avec les parties prenantes et d’enregistrer les contributions pour son enrichissement. Aussi, des cadres de tous les ministères et des représentants des agences et organisations non gouvernementales intervenant dans le domaine agricole au Togo ont saisi l’occasion de cet atelier de validation pour s’approprier le contenu du document.

503 Service Unavailable

Service Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Additionally, a 503 Service Unavailable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.