Archives

Catégories

Méta

EntrepreneuriatEspace Jeunes

Togo : Inscrivez-vous pour le 1er Sommet des Jeunes Bâtisseurs de l’Afrique !

(Société Civile Médias) – L’initiative est osée. Mais ses organisateurs entendent bien relever le défi et en faire une réussite, à commencer par son parrain, le Docteur Serge Michel Kodom. Pour sa première édition, le Sommet des Jeunes Bâtisseurs de l’Afrique (SJBA) entend créer un cadre d’échange et de partage entre jeunes entrepreneurs et leaders africains. L’idée est de les mener à la culture entrepreneuriale et à la création d’un puissant réseau de jeunes entrepreneurs africains. Rendez-vous du 5 au 7 août à Lomé.

« Le monde m’appartient, je suis jeune entrepreneur africain, panafricaniste moteur de croissance et de développement socio-économique de l’Afrique » ! Le thème est évocateur de l’objectif visé par cet événement organisé par la Synergie des Jeunes Leaders pour le Développement de l’Afrique (SJLDA). Une rencontre qui sera une grande première au Togo. Raison de plus pour motiver et galvaniser les organisateurs qui mettent les petits plats dans les grands en vue de son succès.

« C’est une initiative osée, mais pas impossible à réaliser quand la détermination y est », a indiqué Serge Michel Kodom à la conférence de presse de lancement du sommet, le 25 juin dernier.

Au moins 100 jeunes de 12 pays africains et environ 1000 participants en ligne sont attendus à cette rencontre. Conférences, tables rondes, formations, partages d’expériences, dîners de gala seront au menu de ce sommet qui portera sur divers domaines clés à savoir : l’éducation, l’agriculture, l’économie numérique, la technologie, la santé et le bien-être, la culture, le social, l’environnement, l’entrepreneuriat et l’emploi.

« Permettre aux jeunes entrepreneurs et leaders africains de se rencontrer, de partager et d’être inspirés par les meilleurs entrepreneurs d’Afrique, afin de les amener à la culture entrepreneuriale, à la recherche de l’excellence dans leurs activités pour le développement de leur patrie et du continent, tel est notre souhait », précise Dr Koffi Abotchi, coordonnateur général du projet.

Pour participer à cette rencontre, inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous :

INSCRIPTION SJBA

Leave a Response