Togo : 20 observateurs des prisons formés par l’association SMPDD les 14 et 15 juillet prochains

Société Civile Médias
1 Min Read

(Société Civile Médias) – Des moniteurs, membres du dispositif d’observateurs des prisons, mis en place par Solidarité mondiale pour les personnes démunies et les détenues (SMPDD), seront formés les 14 et 15 juillet prochains à Lomé. L’initiative vise à les accompagner techniquement dans le cadre de leur mission.

Il s’agira, plus précisément, de les doter d’outils techniques nécessaires pour garantir une bonne exécution du programme « Observateurs des prisons », respectueuse des bonnes pratiques en matière de monitoring des lieux de détention.

20 observateurs des prisons dont au moins 7 femmes, sont attendus à cette rencontre pour être outillés, entre autres, sur les notions de droits de l’homme dans les lieux de détention ainsi que les techniques de monitoring en prison et rédaction de rapports.

Les participants viendront de Dapaong, Mango, Kanté, Kara, Bassar, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Notsè, Vogan, Tsévié, Aného et Lomé.

- Advertisement -

A noter que le programme dénommé « Observateurs des prisons » de l’association SMPDD vise à contribuer au respect des droits de l’homme dans les lieux de détention au Togo, à travers l’organisation de monitorings réguliers des prisons ainsi qu’un renforcement continu des capacités du personnel de l’administration pénitentiaire.