Forum génération égalité : Déjà 40 milliards de dollars mobilisés pour les 1000 engagements exprimés

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Ouvert mercredi 30 juin à Paris, le « Forum génération égalité » doit déboucher sur un plan mondial d’accélération vers l’égalité homme-femme. Et 40 milliards de dollars d’investissements ont déjà été rassemblés pour l’atteinte de cet objectif, selon ONU Femmes.

A en croire l’agence onusienne, les 40 milliards comprennent 17 milliards en provenance des États, environ 10 milliards de la Banque mondiale et 2,1 milliards de la fondation de Bill et Melinda Gates.

420 millions de dollars ont été promis par la Fondation Ford, notamment pour financer des programmes de lutte contre la « violence fondée sur le genre ».

Une autre promesse vient de la fondation Kering de l’homme d’affaires François-Henri Pinault. Cette organisation a annoncé qu’elle débloquerait 5 millions d’euros sur les cinq ans à venir pour cofinancer la création de 15 nouvelles structures d’accueil pour femmes victimes de violences.

- Advertisement -

« Nous avons presque 1 000 engagements qui ont été exprimés par l’ensemble des acteurs participants et qui seront à mettre en œuvre dans les cinq ans à venir », s’est réjouie Phumzile Mlambo-Ngcuka, directrice exécutive d’ONU Femmes. « Ce que nous faisons aujourd’hui est un pas en avant », a indiqué la Sud-Africaine.

Le Forum se poursuit jusqu’à demain 2 juillet.