Archives

Catégories

Méta

Droits de l'Enfant

Droits de l’enfant : Formez-vous à la 3è édition de l’Université internationale francophone d’été…inscriptions ouvertes

(Société Civile Médias) – Pour sa troisième édition, l’Université internationale francophone d’été vous amènent à l’école du droit international de l’enfant. Organisée par l’ONG Action pour la promotion de l’éducation libre en Afrique (APEL AFRIQUE), cette rencontre sera marquée par une session de renforcement de capacités des acteurs de la société civile et autres participants sur les droits de l’enfant. Une session au cours de laquelle des experts internationaux du Togo et du Sénégal partageront avec les participants leurs expériences, plaidoiries à l’appui. Plusieurs acteurs impliqués sur la question sont attendus à ce rendez-vous prévu du 19 au 21 août au Centre des jeunes d’Avedzi à Lomé.

La session sera organisée en collaboration avec les partenaires et autres acteurs œuvrant dans le domaine du droit des enfants.

D’après Takouda- Kpatcha E, Directeur exécutif de l’ONG APEL AFRIQUE et Spécialiste certifié en Droit de l’homme et Droit international de l’enfant par l’institut international des droits de l’homme de Strasbourg/France, elle sera dirigée par des consultants en droit international et permettra d’outiller au moins 50 leaders de la société civile œuvrant pour la promotion des droits de l’enfant.

« Les responsables d’ONG œuvrant pour les droits de l’enfants, les responsables d’orphelinats et de centre d’accueil pour enfants, les inspecteurs de l’enseignement primaire et secondaire, les juges ou magistrats spécialisés dans les problèmes de l’enfance, les journalistes qui s’intéressent à la question et même les acteurs étatiques qui travaillent dans ce domaine sont les bienvenus à cette session », indique M. Takouda.

La 3è édition de l’Université internationale francophone d’été entend également mobiliser 100 à 200 enfants et jeunes pour les former sur leurs droits et devoirs à travers des sketches et chants. Elle sensibilisera le public sur la nécessité de continuer à promouvoir les droits, mais aussi les devoirs des enfants à travers des émissions, des causeries éducatives, des chants et sketches.

Outre, les formations et renforcements de capacités, conférence-débats, concours de chants et de sketchs, excursion, causeries éducatives et jeux divers figurent au menu cette 3è Université internationale francophone d’été.

Envie de réserver votre place pour la session ? Contactez les numéros : +228 90 35 25 61 / 98 47 63 31 ou écrivez à : appel3beni.ong@gmail.com.

Vous pouvez également vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdRjHGUlF1Sx8oVDvREQFFjVJbFwrWSehP5tJhz_Pd5FJhkqQ/viewform?fbzx=8568737294663225026

A noter que la restauration et l’hébergement sont assurés contre une contribution de 50 Euros par participant.

Leave a Response