Archives

Catégories

Méta

Education

Togo : SOS solidarité citoyenne en faveur du lycée de Sessaro !

(Société Civile Médias) – Drame à Sessaro, localité située dans la Commune de Sotouboua 2 (288 km au nord de Lomé). Ce lundi 31 mai, deux élèves du lycée de la localité ont été tués sur le coup et 35 blessés en fin d’après-midi par l’effondrement d’un des bâtiments de cet établissement scolaire (un apatam amélioré). Déja, des acteurs de la société civile se mobilisent pour la reconstruction des salles de classes endommagées.

L’apatam s’est écroulé suite à des vents violents accompagnés de pluie qui n’ont pas non plus épargné un autre bâtiment du lycée dont la toiture a été complètement arrachée.

En plus des deux morts, on dénombre 35 blessés dont 22 filles. Les blessés ont été évacués, certains au Centre hospitalier régional de Sotouboua et d’autre vers Sokodé.

L’autre bâtiment dont la toiture a été enlevée par les vents violents

Alors que les élèves du lycée de Sessaro ne disposent plus de salle ou faire les cours et composer, le Conseil Supérieur de la Société Civile du Togo (CSSC-Togo) a lancé ce mardi une mobilisation générale pour doter le Lycée d’une salle de classe ou à défaut, d’un hangar.

Les personnes ou organisations désireuses de contribuer peuvent envoyer leur don par Tmoney au 92 30 24 47 ou par Flooz au 98 47 63 31.

Ils peuvent également envoyer leur contribution via le compte bancaire du CSSC-TOGO : ORABANK  74905000101.

Pour toute information, contactez les numéros : 90 35 25 61 ou le 98 47 63 31

2 Comments

Leave a Response