Togo : L’ONG ADESCO scelle un partenariat avec l’Université de Kara

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – L’ONG Appui au Développement et à la Santé Communautaire (ADESCO) et l’Université de Kara s’unissent pour promouvoir la recherche de l’excellence et du professionnalisme, mettre en œuvre leur expertise dans des domaines comme la santé et le développement durable et donner une formation soutenue à la jeunesse togolaise. Les deux parties ont signé une convention de partenariat d’une durée de 5 ans mardi 18 mai.

Cette convention définit le cadre général de coopération qu’elles entendent instaurer entre elles en vue de contribuer, ensemble, aux missions de développement et d’intérêt commun.

Dans le cadre de ce partenariat, les parties conviennent expressément de collaborer dans plusieurs domaines. Il s’agit de la promotion des droits à la santé des couches vulnérables ; le renforcement de la gouvernance locale et leadership des jeunes ; la promotion du genre.

La collaboration se fera également via des rencontres scientifiques à savoir les conférences, expositions et les journées think thank ; les visites de terrain pour la collecte et la valorisation scientifiques de données pour le développement local durable ; l’expertise notamment l’appui-recherche-action et exploitations des résultats aux fins du développement durable.

- Advertisement -

Le partenariat permettra par ailleurs aux étudiants travaillant sur les thématiques de l’ONG ADESCO de bénéficier de stage de fin de formation au sein de cette organisation.

A noter qu’ADESCO a été représentée à cette cérémonie par sa présidente du Conseil d’Administration, Anaobidédé Boyodé et l’Université de Lomé par son président, Prof. Komla SANDA.