Archives

Catégories

Méta

Autonomisation de la Femme

Togo : Le GF2D renforce les capacités managériales de 25 fille-mères de la région de la Kara

(Société Civile Médias) – 25 fille-mères, toutes membres d’associations féminines de 7 préfectures de la région de la Kara, disposent désormais de notions pour une meilleure gestion de leurs activités génératrices de revenus (AGR). Une formation leur a été donnée dans ce sens mardi 11 mai à l’initiative du Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D).

Tenue à Kara (415 km au nord de Lomé), cette formation, organisée avec l’appui technique et financier du Fonds pour les femmes francophones, s’inscrit dans le cadre du “Projet d’appui à l’autonomisation économique des fille-mères de la région de la Kara”.

Vue partielle des participantes à la formation

Elle a permis de renforcer les capacités managériales des participantes afin que celles-ci puissent mieux gérer leurs AGR et avoir l’accès aux marchés à travers les TIC. Ceci, par le biais de plusieurs modules dont ceux portant sur l’importance du marketing dans le développement de l’entrepreneuriat féminin et les techniques pour une gestion efficace d’une AGR.

« L’investissement dans l’autonomisation économique des femmes est la voie la mieux indiquée vers l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive. A travers cette formation, nous voulons déclencher chez les participantes un changement social qui pourra les amener à être non seulement de bonnes gestionnaires des activités qu’elles entreprennent, mais aussi de bonnes leaders et des actrices clés de développement de leurs milieux respectifs », explique Michèle Noussoessi Aguey, secrétaire générale du GF2D.

Photo de famille

La rencontre a par ailleurs été pour les formateurs l’occasion d’organiser les bénéficiaires en groupes d’intérêt économique afin de leur permettre d’accéder aux fonds d’entraide sous forme de tontine solidaire pour l’augmentation de la taille de leurs activités commerciales.

Aussi, le GF2D ambitionne d’octroyer aux bénéficiaires directes du projet des fonds d’appui à leurs diverses AGR.

Leave a Response