Archives

Catégories

Méta

Droits de l'Homme

EPU / 3è cycle : Le Togo va enclencher le processus pour l’élaboration de son rapport national

(Société Civile Médias) – Le gouvernement togolais compte procéder, très prochainement, à la mobilisation de l’ensemble des acteurs du secteur public pour une bonne préparation de son rapport pays en vue de l’Examen périodique universel (EPU) 3ème cycle.

Instruction a donc été donnée mercredi au ministre en charge des Droits de l’homme, Christian Trimua (photo), pour procéder au lancement du processus avec les parties prenantes.

Lire aussi : Togo – EPU : Les acteurs de la société civile en consultation pour l’élaboration de leurs rapports alternatifs

Mécanisme établi par le Conseil des droits de l’homme institué par l’Assemblée générale des Nations-Unies, l’Examen périodique universel permet au Conseil des droits de l’homme de faire le suivi et d’accompagner, par des recommandations, chaque Etat dans l’accomplissement de ses engagements en matière de droits de l’homme.

Au Togo, les acteurs de la société civile affûtent déjà leurs armes pour la rédaction de leurs rapports alternatifs. Fin avril 2021, une consultation nationale de trois jours a réuni une cinquantaine d’entre eux à l’initiative du Collectif des associations pour l’impunité au Togo (CACIT).

1 Comment

Leave a Response