Archives

Catégories

Méta

Humanitaire

Togo : L’ONG VED au chevet des enfants démunis musulmans de Togblékopé

(Société Civile Médias) – Soutien de l’ONG Voie éclairée des Enfants Démunis (VED) à la communauté musulmane du Togo. En cette période de carême rendue difficile par la crise sanitaire, cette organisation a choisi, dans le cadre de son projet “Solidaire: Action Humanitaire”, d’assister les enfants démunis musulmans de Togblékopé (banlieue nord de Lomé).

Ils sont donc plus d’une cinquantaine d’enfants, en plus de quelques mères de familles, à avoir bénéficié d’un don de VED ce samedi 24 avril à la mosquée centrale de la localité.

Composé de sucre et de riz, ce geste vise à permettre à ces enfants démunis de trouver de quoi manger au moment de la rupture du jeûne.

« Nous sommes dans une situation de crise sanitaire qui exige de nous l’entraide. C’est pourquoi nous avons mené cette action à l’endroit des couches vulnérables notamment les enfants démunis de Togblékopé qui sont très exposés en ce moment. Il s’agit ainsi, d’encourager nos frères musulmans qui sont en plein carême en ces temps de pandémie », explique Raymond Alidjinou, coordonateur des programmes à l’ONG VED.

Touchés par le geste, les enfants ont tenu à exprimer leurs reconnaissances aux donateurs.

« Nous disons merci aux généreux donateurs qui ont voulu nous soutenir à travers ce geste. Ces vivres vont beaucoup nous aider pour la suite du carême. Qu’Allah le leur rende au centuple », s’est réjoui Naffisah, un des bénéficiaires.

Par ailleurs, les responsables de l’ONG VED ont profité de l’occasion pour sensibiliser les enfants, les fidèles et les premières autorités religieuses de la mosquée centrale de Togblékopé sur l’observance des mesures barrières, notamment le port de cache-nez, le lavage régulier des mains. Ils les ont également exhortés à se faire vacciner pour éviter la contamination.

Le projet ‘’Solidaire: Action Humanitaire’’ est conduit chaque année par VED, conformément à sa mission qui est d’améliorer les conditions de vie des enfants démunis et aussi des populations sur la base du développement durable. Il sera étendu sur toute l’étendue du territoire togolais pour le grand bonheur des enfants démunis.

1 Comment

Leave a Response