Togo : La contribution des OSC à l’avant-projet de loi relative à la vie associative sera validée ce vendredi

Société Civile Médias
1 Min Read

(Société Civile Médias) – Initié par la Plateforme virtuelle « Espace Civique et Environnement favorable des OSC au Togo », le processus de consultations des Organisations de la société civile autour de l’avant-projet de loi relative à la vie associative au Togo arrive à terme et sera définitivement clôturé au cours d’un atelier de validation prévu ce vendredi 9 avril au Relais de la Caisse à Lomé.

Ce processus a vu la participation de plus de 500 organisations de la société civile sous la bannière des faitières FONGTO, UONGTO et FNRR-Togo, FODDET, COFET et GF2D. A en croire ses initiateurs, le but des consultations y afférentes est de recueillir les contributions de la société civile, afin de guider le gouvernement sur les amendements à apporter au texte d’avant-projet de loi en ce qui concerne les éventuelles dispositions liberticides qu’il pourrait contenir.

L’atelier, il faut le rappeler, sera suivi d’une conférence de presse.

La Plateforme virtuelle « Espace Civique et Environnement favorable des OSC au Togo » est une initiative de l’ONG PASYD (Partage et Action en Synergie pour le Développement), point focal du Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement (PMCED) au Togo.

- Advertisement -