Archives

Catégories

Méta

Femmes Icones

Togo : Dédé A. Messan veut mettre les jeunes filles et femmes « Dans la peau d’une Conseillère municipale »

(Société Civile Médias) – Elue locale de la Commune Golfe 6, Dédé Akpédjé Messan veut semer les germes du leadership dans la gent féminine. Ce sera à travers le mini-projet dénommé « Dans la peau d’une Conseillère municipale ». L’initiative, destinée aux filles et jeunes femmes âgées de 18 à 30 ans, est à sa première édition et entend les amener à s’inspirer de leurs aînées et à leur emboîter le pas.

Ce mini-projet s’inscrit dans le canevas de la promotion du leadership féminin au Togo. Il donnera aux candidates retenues l’opportunité d’occuper temporairement le poste de Conseillère municipale Golfe 6 pour avoir une idée de comment Dédé Akpédjé Messan passe ses journées, ce qu’elle fait, comment elle arrive, en tant que femme leader, à concilier son travail d’élue locale et ses autres engagements en tant qu’acteur de la société civile.

« A travers cette initiative, il s’agit de redonner confiances aux filles et jeunes femmes, de leur permettre de s’affirmer et de devenir des leaders en occupant temporairement des postes de responsabilité et de prise de décision dans les sphères politiques, économiques, sociales, en somme dans tous les domaines d’intervention d’une Conseillère Municipale », explique l’initiatrice du projet.

Les candidatures à l’initiative sont recevables du 29 mars au 14 avril 2021 via un formulaire que rempliront les postulantes et qui permettra d’évaluer leur profil et de connaitre leurs aspirations à devenir une femme d’impact de demain. Suivra une sélection à l’issue de laquelle seront retenues trois candidates qui se mettront à tour de rôle dans la peau de la conseillère municipale Golfe 6.

En plus des multiples expériences qu’elles auront à acquérir et de toutes les connaissances qu’elles auront dans le domaine du leadership féminin, les trois candidates recevront un lot de produits locaux à la fin de l’initiative.

Par ailleurs, présidente de l’association des femmes élues locales du Togo (FELT), Dédé Akpédjé Messan envisage d’étendre l’initiative vers toutes les femmes élues du Togo pour donner à chaque fille l’opportunité de passer une journée dans la peau d’une conseillère municipale.

Vous êtes fille ou jeune femme travailleuse ou non, étudiante, élève, patronne d’atelier, apprentie, vous êtes âgée de 18 à 30 ans, postuler à partir du 29 mars en cliquant ICI.

Leave a Response