Togo : Le programme « Libère le potentiel de ta voix » distingue ses formateurs et dévoile son agenda 2021

Société Civile Médias
4 Min Read

(Société Civile Médias) – C’est par un cocktail de bilan et de perspectives que le Programme « Libère le potentiel de ta voix » a lancé ses activités de l’année 2021 le 13 mars dernier. Une rencontre, organisée à Lomé, qui a également servi de rentrée solennelle à travers laquelle le programme a présenté son nouvel agenda. Les références de l’éloquence qui ont pris part aux différentes formations de 2020 ont été également distinguées et remerciées.

Il s’agit de Me Godwin Anenyinou, Patrick Amendah, Diane Agbodo, Dieudonné Kévin, Abdoul Rafiou Lassissi, Akodah Ayewadan (représenté par Antoine Afanou), André Kangni Afanou (représenté par Kongah Divin), Eugène Atigan, Samuel Gnahoui et Cyrille Bakpah.

Diane Agbodo et Eugène Atigan, deux des formateurs du programme

Ces différentes personnalités ont, à travers leur participation aux différentes formations du  programme « Libère le potentiel de ta voix », donné de leurs connaissances et expériences pour que les jeunes qui les admirent et qui veulent être comme eux puissent avoir les outils et les clés nécessaires pour ce faire.

« Au-delà de les remercier et de les distinguer, il s’agissait pour nous d’honorer leur talent et de leur prouver qu’ils méritent d’être célébrés. C’était aussi une façon d’inciter les jeunes à chercher à être comme eux et à consentir des efforts et sacrifices dans ce sens », explique Philippe Plagbé, Coordonateur du programme « Libère le potentiel de ta voix ».

- Advertisement -

Le cocktail a également été l’occasion de créer un cadre de réseautage d’une part entre les personnalités présentes et les jeunes en vue d’un accompagnement personnalisé, et d’autre part entre les participants eux-mêmes.

« Nous avons un groupe cible qui est certes jeunes, mais très varié et composé d’enseignants, de fonctionnaires, de cadres de banque et d’assurance, de journalistes, des femmes au foyer, des mannequins, des étudiants etc. Ils peuvent donc s’offrir un accompagnement mutuel entre eux. Mais tant qu’ils n’auront pas pris le temps de se connaître et de discuter, cela n’aurait pas été possible », précise M. Plagbé.

A noter que Me Sylvain Attoh-Mensah, avocat au barreau de Lomé, Luc Agbetoho, Consultant-formateur et coach professionnel en Développement personnel, ainsi que Namoin Yao-Baglo, enseignante à l’Université de Lomé étaient présents au cocktail. Ils partagé leur expérience avec les participants sur comment passer de la parole à l’impact et comment mettre à profit la parole pour son ascension professionnelle et sociale.

Au cours du cocktail, le programme a lancé ses activités de l’année 2021. Un agenda bien accueilli par les participants qui disent attendre avec impatience le prochain Master Class et les autres actions prévues au cours de l’année en cours.

Le programme de formation « Libères le potentiel de ta voix », il faut le rappeler, a pour objectif d’amener les participants à développer des qualités d’un bon leader et d’un orateur de talent en vue de s’imposer comme des références dans leurs domaines d’activités et dans la société.

Découvrez les autres images du cocktail en cliquant ICI.