Archives

Catégories

Méta

Santé

Togo : 40 milliards de la Banque mondiale pour la Couverture sanitaire universelle

(Société Civile Médias) – La Banque mondiale appuie le Togo dans la mise en œuvre de son objectif national de Couverture sanitaire universelle (CSU). L’institution de Bretton Woods a approuvé jeudi un financement de 40 milliards Fcfa (70 millions de dollars) en faveur de Lomé.

A en croire le portail officiel de la République togolaise, cet appui financier est destiné à aider le pays à poser les bases de la CSU, et assurer l’accès des populations aux services de santé de qualité.

La subvention sera accordée via l’Association internationale de développement (IDA).

La Couverture sanitaire universelle est l’une des priorités du gouvernement togolais et fait partie des projets prioritaires de la feuille de route quinquennale. Par son biais, l’Etat togolais entend permettre aux citoyens les plus vulnérables, notamment les femmes enceintes et les enfants d’avoir accès à des soins de qualité.

D’après Hawa Cissé Wagué, représentante de la Banque mondiale au Togo, ce projet « contribuera au renforcement du capital humain dans le pays en aidant à marquer un bond significatif vers l’atteinte des ODD ».

Leave a Response