Archives

Catégories

Méta

Santé

Togo : ADESCO va former des acteurs sur les Droits à la SSR et les violences à l’égard des minorités sexuelles

(Société Civile Médias) – Une cinquantaine d’acteurs issus de l’Action sociale, de la Santé, de la Justice et de la Sécurité seront très prochainement formés par l’ONG Appui au Développement et à la Santé Communautaire (ONG ADESCO) sur les droits à la Santé sexuelle et de la reproduction et les violences faites à l’égard des minorités sexuelles. Ce sera au cours de deux ateliers prévus du 24 au 26 mars puis du 14 au 16 avril 2021.

La formation est organisée dans le cadre du projet « Engagement de la Société Civile pour la Promotion de la Santé, Droits Sexuels et de la Reproduction pour Tous au Togo  », mis en oeuvre par la coalition dénommée “Mouvement Pro-SSR pour Tous au Togo” avec l’appui financier du partenaire AmplifyChange.

Elle a pour objectif de renforcer les capacités des acteurs ciblés sur les droits de tous les citoyens en Santé sexuelle et de la reproduction afin qu’ils puissent lutter pour la Santé, Droits Sexuels et de la Reproduction (SDSR) pour tous avec les OSC et mieux accompagner les victimes d’abus ou de violences sexuelles.

Dans les détails, il s’agira d’améliorer les connaissances des acteurs de l’action sociale, de la santé et de la justice y compris les corps habillés sur la SDSR en tant que droit humain, dans toutes ses composantes et sur sa dimension inclusive ; de les sensibiliser sur leurs rôles et responsabilité vis-à-vis de tout citoyen en matière de droit, étant détenteurs d’obligations et d’améliorer leurs connaissances sur les mécanismes de lutte contre les violences et les discriminations défavorables à la jouissance de la SDSR par tous.

La première session, il faut le rappeler, réunira des acteurs des régions sanitaires du Grand-Lomé, de la Maritime et des Plateaux. Quant à la deuxième session, elle se fera avec ceux des régions sanitaires de la Centrale, de la Kara et des Savanes.

Leave a Response