Archives

Catégories

Méta

Droits de la Femme

Togo – JIF 2021 : L’AGPEF dévoile les 10 championnes de l’initiative “Women Impact For Change-WI4C”

(Société Civile Médias) – Organisée par l’Alliance Globale pour la Protection de l’Enfant et de la Femme (AGPEF) dans le cadre des activités marquant la Journée Internationale de la Femme 2021, la première édition de l’initiative “Women Impact For Change-WI4C” a dévoilé ses 10 championnes.

Il s’agit de Sandrine Zohou, Eyram Agbodjan, Véronique Atchozou, Farida Geraldo, Fadimatou Ayewa-Lawani, Gloria Flagbo, Lizette Aboué, Rébecca Taboukouna, Dogbéda Saba et Odile Adjome.

Conformément à l’objectif poursuivi par l’initiative, ces dix filles et jeunes femmes ont été retenues (après un appel à candidature) pour avoir excellé dans le domaine entrepreneurial ou technologique, et mené des actions à fort impact depuis la survenue de la pandémie à Covid-19.

« Pour commémorer la Journée Internationale de la Femme 2021, nous avons choisi, à l’AGPEF, de célébrer les incroyables efforts déployés par les jeunes filles qui sont dans ces deux domaines et d’apporter un peu de visibilité à leurs actions. C’est dans ce cadre que ces 10 championnes ont été choisies », explique Laure Amoussou-Amana, présidente de l’AGPEF.

Les actions de l’initiative WI4C vont tourner autour de trois points spécifiques. Dans un premier temps, l’AGPEF va mener une campagne digitale et de communication pour donner de la visibilité aux actions des 10 jeunes filles leaders. Ce sera à travers la publication de leur biographie et profil.

« En dehors de la campagne digitale, nous comptons organiser avec elles une rencontre de partage d’expérience dénommée ‘WI4C-Tea Talk’. Il s’agira de les mettre en réseau afin qu’elles puissent travailler ensemble et s’entraider si possible », indique Mme Amoussou-Amana.

L’initiative prévoit également l’élaboration d’un Ebook sur le parcours et l’histoire inspirante des 10 filles nominées. Le document sera par la suite mis à la disposition des médias et des partenaires.

Le thème retenu cette année pour la célébration de la Journée Internationale de la Femme est « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ». Ce thème célèbre les efforts considérables déployés par les femmes et les filles partout dans le monde pour façonner un futur et une relance plus égalitaires suite à la pandémie de la Covid-19 et met en lumière les lacunes à combler.

1 Comment

Leave a Response