Togo – THIMO : Plus de 14 000 jeunes bénéficiaires sur le plan national de 2017 à 2020

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Au Togo, au moins 14 124 jeunes bénéficiaires du projet d’opportunité d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) ont bénéficié des Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) sur le plan national de 2017 en 2020.

Dans la région Maritime, 1694 jeunes ont bénéficié de ces THIMO et 1306 plans d’affaire des jeunes ayant achevé avec succès la mission ont été subventionnés.

Selon les données de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), 4 préfectures et 24 villages sont couverts par le projet EJV dans la région Maritime. En janvier 2021, cinq villages bénéficiaires de ce projet on récolté du soja. Il s’agit des villages d’Ayacopé, d’Abossehoe, de Honou-Kondji, de Gnawome et de Tokpli qui font partie de la vague 2 des 11 derniers villages des 24 ciblés dans les Cantons les plus pauvres de la région Maritime.

La récolte du soja est faite en suivant le chronogramme retenu par les jeunes et l’intermédiaire technique qui assure l’accompagnement des jeunes dans la réalisation du micro-projet est effectuée au cours de la première semaine du mois de janvier 2021, s’est poursuivie par l’égrenage et le séchage. Elle est intervenue après trois mois de THIMO, dans le cadre des 60 jours, étalés sur quatre mois, de Volontariat communautaire prescrit par le projet EJV.

- Advertisement -

Dans le cadre des THIMO, des villages comme celui d’Ayacopé ont également repiqué sur de grandes surfaces des plants de teck, de mawuguene, de gawoutchi et de Khaya, actuellement en pleine croissance.