Archives

Catégories

Méta

BiodiversitéEnvironnement

Togo : L’ONG ODIAE conduira le projet de création de la forêt communautaire “Akoba Centre”

(Société Civile Médias) – L’ONG ODIAE (Organisation pour le développement  et l’incitation à l’auto emploi) sera chargée, très prochainement, de la mise en oeuvre du projet de création de la forêt communautaire dénommée ‘‘Akoba Centre’’, située dans le village de Kokou-Temberma dans la Kéran. L’initiative, financée par ”Pain pour le Monde-Service protestant de développement” a été validée par les acteurs concernés vendredi 19 février au cours d’un atelier tenu à Kokou-Temberma dans le canton d’Akpontè, situé à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Kantè.

La forêt communautaire “Akoba Centre” est située dans la commune Kéran 1. Elle couvre une superficie de 18,43 hectares et est limitée au nord par le quartier Akoba centre, au sud par les terres de la collectivité Awora, à l’est par les terres de la collectivité Timirakou et à l’ouest par les terres de la collectivité Tayama.

Sa création s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet “Promotion des pratiques agricoles adaptées et réductrices de la pauvreté dans les régions des Plateaux et de la Kara”.

A l’issue des travaux de l’atelier, le comité villageois de développement de Kokou-Temberma a bénéficié du matériel de transformation des produits agricoles et forestiers non ligneux et d’équipements d’une valeur de 3.050.000 FCFA. Le don est composé d’une batteuse de riz et d’une décortiqueuse de noix de karité ainsi que d’équipements pour la production et la récolte du miel.

Créée en 1996, l’ONG ODIAE, basée à Atakpamé, œuvre pour l’épanouissement des personnes vulnérables à travers la protection des droits des enfants et l’appui-accompagnement des organisations communautaires de bases. Elle intervient dans la région des Plateaux, et étend ses actions vers les régions Maritime et de la Kara.

Leave a Response