Togo : Les travailleurs du secteur pharmaceutique ont enfin leur convention collective

Société Civile Médias
1 Min Read

(Société Civile Médias) – Ouf  de soulagement pour les travailleurs togolais du secteur pharmaceutique. Ils disposent désormais d’une convention collective. Fruit d’une négociation de 5 ans, le document conduira à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Cette convention collective contribuera, selon Ekoué EKOUE-BLA, secrétaire général du SYNAPHAPRIG-Togo (Syndicat des agents des pharmacies privées et grossistes du Togo), à changer la vie professionnelle de tous ceux qui interviennent dans le secteur de la pharmacie.

Ainsi donc, le document prévoit entre autres, la revalorisation de la grille salariale des travailleurs de ce secteur, l’ajustement des heures de travail, l’indemnisation des heures supplémentaires, la liberté syndicale et aussi le plafonnement des salariés dans leur évolution.

« Cette convention est un grand pas vers la modernisation du secteur de la pharmacie au Togo et un plus à la politique nationale de la santé instaurée par les plus hautes autorités du pays », s’est réjoui Dr Innocent Kpeto, président de l’Ordre national des pharmaciens du Togo.

- Advertisement -

Une mission de sensibilisation sera instaurée dans les prochains jours, pour la vulgarisation du contenu de cette convention collective.