Togo : La fondation « Victoire’s Flowers » veut valoriser le métier de jardinier

Société Civile Médias
1 Min Read

(Société Civile Médias) – Promouvoir le métier du jardinage auprès des jeunes et inciter les jardiniers togolais à la professionnalisation de ce métier, c’est le défi que se lance la fondation « Victoire’s Flowers » à travers son projet « Forum vert-la nuit du jardin ».

Lancé il y a quelques jours à Lomé, cette initiative, qui va durer 12 mois, entend miser, entre autres, sur le renforcement des capacités  des jardiniers à travers des ateliers de formations avec l’appui des bureaux régionaux du ministère en charge de l’Environnement.

Le projet, qui sera exécuté à Lomé, Kpalimé et Tsévié, prévoit également la création des espaces verts dans toutes les communes du pays ainsi que l’organisation d’une ‘Nuit du jardin’ pour primer les meilleurs jardiniers.

« Nous sommes convaincus que les activités de formation que nous prévoyons organiser sur l’importance et l’impact des espaces verts, permettront d’attirer un grand nombre de jeunes et les amènera à embrasser le métier de jardinage », espère Victoire ABLESSE, coordinatrice de la fondation «Victoire’s Flowers ».

- Advertisement -