Togo – Action sociale : Un taux d’exécution de 71,83% en dépit du Covid-19

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – S’il a tout chamboulé, le Covid-19 n’a tout de même pas empêché le ministère l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation d’atteindre ses objectifs clés en 2020. En dépit de la pandémie, ce département dit avoir réalisé un taux d’exécution de 71,83%.

Pour 2021, la ministre Adjovi Lonlongno APEDO-ANAKOMA et ses collaborateurs entendent faire encore plus. Voilà qui explique l’atelier initiée la semaine dernière par ce ministère en vue d’évaluer l’efficacité de mise en œuvre de ses stratégies d’action au profit des populations vulnérables, pour le compte de l’année 2020.

Les travaux avaient pour objectif, d’analyser et de valider les résultats des différentes interventions durant cette année marquée par une crise sanitaire. Il s’est agi, pour le ministère de l’action sociale, de soumettre  ses activités à l’appréciation de ses acteurs, partenaires techniques et financiers, ainsi que des représentants de la société civile. L’idée est de s’assurer que les actions entreprises ont contribué efficacement à l’atteinte des résultats escomptés, sur la base d’indicateurs prédéfinis.

Il s’agit aussi de définir les voies et stratégies pouvant permettre à ce ministère de mieux faire en 2021 et ainsi, de se conformer à la feuille de route du gouvernement.

- Advertisement -