Togo : 135 millions Fcfa pour 8 organisations de la société civile

Société Civile Médias
1 Min Read

(Société Civile Médias) – 8 organisations de la société civile togolaises oeuvrant pour la protection de l’environnement, dont l’ONG STADD, ont bénéficié, ce vendredi, d’un appui financier de 250 000 dollars (environ 135 millions Fcfa) du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Ces subventions, qui vont de 10 à 22 millions FCFA par projet, sont accordées au titre du 11è round de financement dans le cadre du programme de microfinancement du Fonds pour l’environnement mondial (PMF/FEM).

D’après Aliou DIA, représentant résident du PNUD, cet appui leur servira à « mener des activités au niveau communautaire sur la préservation de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques, ainsi que la préservation des écosystèmes ».

Au Togo depuis 2008, le PMF/FEM a pour objectif de financer les projets portés par les OSC et qui contribue à renforcer les capacités au niveau local pour la conservation de la diversité biologique pour la lutte contre les changements climatiques, la lutte contre la dégradation des terres, la pollution des eaux internationales ; et la gestion des déchets de produits chimiques.

- Advertisement -