FELT-Togo se dévoile et présente son plan d’action aux ministères et institutions de la place

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – Présenter ses vœux, mais aussi se faire connaître et présenter son plan d’action pour la nouvelle année, telles sont les raisons essentielles qui motivent la tournée qu’effectue, depuis quelques jours, l’association des Femmes Elues Locales du Togo (FELT-Togo) dans les institutions et ministères du Togo.

Cette tournée est conduite par une délégation composée de la présidente de FELT-Togo, Dédé Akpédjé MESSAN, la vice-présidente et la trésorière générale du bureau exécutif, la coordinatrice de la région des Savanes et la coordinatrice adjointe des Plateaux, la délégation. Elle était lundi 18 janvier au siège de l’Assemblée nationale togolaise, avant d’être reçue ce mardi par la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Adjovi Lolonyo APEDOH-ANAKOMA.

« Après avoir présenté nos vœux de nouvel an à madame la ministre de l’Action sociale, nous lui avons fait part de notre plan d’action, surtout notre projet sur le harcèlement, les violences basées sur le genre en milieu scolaire et l’autonomisation de la femme dans nos communes », indique la première responsable de FELT-Togo.

Les échanges des responsables de cette association avec la ministre APEDOH-ANAKOMA ont également porté sur la thématique du 8 mars, journée de la femme, dont le thème cette année est ‘‘Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19’’.

- Advertisement -

« C’est avec enthousiasme que nous avons été reçus par la ministre qui a félicité l’initiative de la mise en place de l’association FELT-Togo vu que le nombre de femmes élues locales n’est pas aussi élevé que ça. Elle nous a encouragés et mieux, elle nous a ouvert ses portes en nous faisant savoir que son ministère reste à notre entière disposition en ce qui concerne l’implémentation de nos projets et de nos actions. C’est donc avec joie que nous avons quitté les locaux du ministère en charge de la promotion de la femme », se réjouit Dédé Akpédjé MESSAN.

FELT-Togo compte poursuivre cette tournée dans d’autres ministères et institutions dans les prochains jours.

Créée au lendemain des élections locales,  FELT Togo a pour but entre autres de,  contribuer à l’épanouissement des femmes élues locales au Togo ; de défendre les intérêts de ses membres ; de lutter en faveur de la promotion de l’équité-genre ; d’accroitre l’émergence de femmes politiques au niveau des collectivités territoriales. Elle entend également promouvoir, au sein de ses membres, le leadership et le mentoring féminin et soutenir, par tous moyens, les activités visant la promotion du leadership politique des femmes dans les collectivités territoriales.