Archives

Catégories

Méta

AgricultureDroits de l'Homme

Togo : Le projet SERILO pour renforcer la résilience économique des petits exploitants agricoles

(Société Civile Médias) – Au Togo, de petits agriculteurs impliqués dans les coopératives bénéficieront d’une formation afin d’avoir la possibilité de diversifier leurs productions autour de l’hibiscus (bissap) et du moringa et d’augmenter leurs revenus. Le projet SERILO (Renforcement de la résilience économique et amélioration des moyens de subsistance et des opportunités de petits exploitants agricoles vulnérables dans le sud du Togo) entend œuvrer pour l’atteinte de cet objectif.

Initié par ADRA Allemagne et ADRA Togo (Agence Adventiste d’aide et de Développement au Togo), la BMZ (Ministère fédéral de la Coopération économique) et le CACIT (Collectif des Associations contre l’Impunité au Togo), le projet SERILO, lancé le 11 janvier à Lomé, vise à accroitre la résilience des petits exploitants grâce à l’éducation civique, afin de leur permettre non seulement de connaitre leurs droits et leurs devoirs, mais aussi de devenir des citoyens responsables appartenant à une nation et pratiquant une production agricole durable.

A en croire ses initiateurs, ce projet, qui va durer trois ans, ciblera 1500 ménages de petits exploitants, en particulier les femmes et les jeunes de 30 villages des districts de l’Avé, de Zio et de Yoto, afin de leur permettre d’augmenter et de diversifier leurs produits agricoles biologiques.

Le CACIT, qui prendra une part active à ce projet, aura pour mission d’œuvrer pour l’éducation civique des bénéficiaires afin qu’ils connaissent leurs droits et devoirs. Il leur apportera également de l’assistance juridique et judiciaire.

L’ADRA, il faut le rappeler, est l’Agence Adventiste d’aide et de Développement.

1 Comment

Leave a Response