Togo : La coordination du 6è SNLF s’active pour la mise en œuvre du plan d’action de la Jeune Femme Leader 2020

Jean de Dieu SOVON
3 Min Read

(Société Civile Médias) – Constituées en communauté à l’issue du dernier Sommet National du Leadership Féminin (SNLF), les jeunes femmes leaders de la promotion 2020 ont tenu, mardi 22 décembre, leur réunion de lancement opérationnel du mandat 2020. Une rencontre au cours de laquelle elles ont eu à adopter et valider plusieurs points qui permettront à la communauté JFL 2020 d’atteindre son objectif.

S’appuyant sur ses 7 années d’expériences et de parcours, la coordination du projet JFL veut désormais prendre les taureaux par les cornes, afin d’avoir de l’avance sur les choses.

« Les défis, expériences d’échecs et succès du passé nous ont permis d’améliorer la coordination du projet. C’est ce qui nous amène à venir valider le contenu du plan d’action annuel des JFL et partager avec elles, les différents documents intermédiaires, notamment de planification journalière, hebdomadaire, mensuel et les documents de rapport d’activité », a expliqué Adamas KOUDOU, chef projet JFL.

Les discussions ont également porté, au cours de cette rencontre, sur la validation des principes de collaboration au sein de la communauté, les cahiers de tâche de la Jeune Femme Leader (JFL2020), celui de ses dauphines ainsi que ceux des ambassadrices régionales.

- Advertisement -

« La JFL 2020 a pour mission de coordonner l’ensemble des composantes de son plan d’action. Cette mission consiste à identifier, former et accompagner 780 membres d’associations de jeunesse sur tout le territoire, à savoir deux par canton, sur l’entrepreneuriat collectif et l’engagement communautaire », précise M. KOUDOU.

A en croire le chef projet JFL, occasion sera offerte à Dorcas ESSILIVI (la jeune femme leader 2020) et ses dauphines, de promouvoir l’esprit d’engagement communautaire, l’esprit d’entrepreneuriat collectif et la participation citoyenne des jeunes togolais au cours de leur mission.

Ne pouvant pas être partout au même moment, la JFL2020 se fera représentée dans chaque région par les ambassadrices régionales, autorités locales de la JFL dans la région.

« La mise en place des ambassadrices permettra de faire avancer rapidement les activités contenues dans le plan d’action. Ceci dans le but d’arriver à couvrir les 39 préfectures du pays », souligne Dorcas ESSILIVI.

Au sortir de la réunion, il a été retenu que la communauté JFL 2020 se réunira tous les premiers lundis de chaque mois pour faire le point des activités menées et planifier par la même occasion celles à venir.

L’objectif principal du mandat 2020, il faut le rappeler, est d’arriver à mobiliser les jeunes pour qu’ils contribuent à l’atteinte des objectifs du Plan National de Développement (PND) à travers leur participation citoyenne.