CNSC-TOGO : Le plan stratégique 2020-2024 du réseau en cours de validation à Kpalimé

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – Comme annoncé, une vingtaine d’acteurs, membres de la Concertation Nationale de la Société Civile du Togo, participent ce 4 décembre à Kpalimé (120 km de Lomé) à l’atelier de validation du plan stratégique 2020-2024 du réseau. La rencontre, ouverte par le maire de Kloto 1, Winny DOGBATSE, entend doter la CNSC-TOGO d’un nouvel outil stratégique de gouvernance pour les cinq prochaines années.

Organisé avec l’appui du Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA), cet atelier permettra à la CNSC-TOGO de s’inscrire dans une nouvelle dynamique pour mieux impacter la vie des communautés durant les cinq prochaines années. Il sera pour les participants l’occasion d’échanger sur le premier document de ce plan stratégique dont l’élaboration a commencé depuis janvier 2020. Des débats et travaux de groupe, sortiront des suggestions et recommandations en vue de l’amélioration du document final.

« Le document qui sera adopté permettra de rompre définitivement avec la navigation à vue pour se tourner résolument vers son professionnalisme », a indiqué Togbui ALAPINI, représentant du Président du conseil d’administration de la CNSC-TOGO. « Je voudrais solliciter tout le sérieux dont nous savons faire souvent preuve pour qu’à la fin des travaux, le document qui sortira de ces assises soit de qualité et le fruit d’un consensus qui définit clairement une vision et une mission absolument partagée par l’ensemble des membres engagés au service du peuple togolais », a-t-il ajouté.

Venu ouvrir les travaux en dépit de son agenda chargé, Winny DOGBATSE a mis un accent particulier sur l’importance d’œuvrer pour le développement du Togo. Et d’ajouter que 2020-2024, durée du plan stratégique de la CNSC-TOGO, sera consacré au développement de la ville de Kpalimé et du Togo en général.

- Advertisement -

« On a tous les atouts pour réussir et c’est ensemble qu’on va développer cette commune, cette préfecture et le Togo dans son ensemble », a-t-il fait savoir avant de convier les participants à un travail sérieux pour un plan stratégique 2020-2024 pouvant permettre d’apporter des changements significatifs dans la vie des communautés.