Togo : « Nenyo City » bientôt opérationnelle dans 13 communes

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Lancé en 2018, bien avant les dernières élections locales, le projet « Nenyo City » va très bientôt entamer sa phase opérationnelle.

Initiative des boursiers togolais du Young African Leaders Initiative (YALI) financée par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, « Nenyo City » est une application mobile gratuite de gestion municipale. Elle entend répondre à la nécessité de mettre les outils du numérique au service de la décentralisation et vise donc à contribuer plus spécifiquement au développement local inclusif, à une participation citoyenne accrue, au rapprochement entre l’administration locale et les citoyens, à la bonne gouvernance et à la collecte de données.

De façon précise, « Nenyo City » se veut un moyen rapide pour les administrés d’alerter les services municipaux concernant tout problème lié à l’électricité, à l’eau, aux ordures ménagères, aux problèmes scolaires, aux dysfonctionnements …

« Le menu principal offre la possibilité aux utilisateurs de dénoncer un problème, de publier une inquiétude et d’alerter sur des cas urgents tels que l’eau courante ou un poteau électrique tombé en panne grâce aux photos / vidéos et une brève description textuelle qu’ils peuvent publier en temps réel en ligne tout en affichant leur position grâce au système de géolocalisation intégré de l’application. Grâce à l’interface d’administration à laquelle les services publics connectés ont accès, les contributeurs peuvent voir immédiatement l’alerte et une fois le problème résolu, il apparaîtra sur la plateforme », explique les initiateurs à propos de l’application.

- Advertisement -

La phase pilote du projet prendra en compte les communes de Tone 4, Cinkassé 1, Kozah 1, Binah 2, Assoli 2, Sotouboua 2, Agou 1, Kloto 1, Zio 2, Blitta 1, Golfe 4, Vo 1, Avé 1.