Togo : Le FMC offre des kits scolaires et cache-nez à plus d’une cinquantaine d’élèves

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – A Avépozo, plus d’une cinquantaine d’enfants reprennent le chemin des classes ce 2 novembre dans la sérénité. Ceci, grâce au Forum des Mères Célibataires (FMC) qui n’a pas dérogé au traditionnel soutien qu’il apporte aux élèves à chaque rentrée.

Mercredi, la présidente de cette association était dans cette banlieue sud de Lomé, où elle a offert des kits scolaires à plusieurs enfants. Des kits essentiellement composés de cahiers, stylos, ensembles géométriques, couvertures, livres et autres articles scolaires. Le geste vise non seulement à donner le sourire aux enfants, mais aussi et surtout à soutenir leurs parents.

« Nous avons tous conscience des dépenses énormes qu’engendre la rentrée scolaire au niveau des parents. Par ce don, nous espérons soulager, ne serait-ce qu’un peu, certains parents, surtout les mamans qui se battent tous les jours pour leurs enfants », a indiqué Dédé Akpédjé MESSAN, président du FMC.

Tenant compte du contexte de crise sanitaire dans lequel se déroule la rentrée scolaire 2020-2021, le FMC a jugé nécessaire d’offrir, en plus des kits scolaires, des cache-nez aux enfants.

- Advertisement -

 « Il sagit de leur permettre de se protéger contre le Covid-19 qui sévit toujours, même si beaucoup semblent ne pas le voir ainsi. Grâce à ces masques, les élèves pourront observer les gestes barrières et ainsi se protéger contre la propagation du virus ».

L’association FMC,  il faut le rappeler, a pour but de promouvoir l’autonomisation, l’intégration socio-économique, culturelle et politique des mères célibataires. Elle encourage également  leur éducation  et leur formation et lutte en faveur de la promotion de leurs droits. Ces derniers temps, l’association s’est illustrée par plusieurs activités et actions, notamment son soutien à la veuve du jeune Mohamed tué par un policier en mai dernier.