ISOC-Togo dévoile et prime les 5 lauréats de son concours de vidéo mobile

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – Lancé en septembre dernier, le concours de vidéo mobile de l’association Internet Society Togo (ISOC-Togo) a dévoilé ses 5 lauréats ce samedi. Auteur d’une vidéo qui a porté sur le Covid-19, Marc-Joël DICK enleve le premier prix.

Ce concours visait à permettre aux jeunes de s’exprimer sur des questions sensibles du moment, tout en faisant la découverte d’ISOC-Togo, sa communication, et son plan d’action. Les thématiques abordées étaient la gouvernance de l’internet, les réseaux communautaires, l’accès à internet pour tous, la sensibilisation sur les bons contenus à publier sur les réseaux sociaux, ou encore le Covid-19.

Premier prix du concours, la vidéo de Marc-Joël DICK sensibilise les populations togolaises sur la pandémie, tout en les invitant à adopter les gestes barrières et à éviter des comportements pouvant favoriser la propagation de la pandémie. Il gagne un téléphone portable dernier modèle, un micro-cravate, des gadgets d’ISOC-Togo et une enveloppe 100 000 Fcfa.

Marc-Joël DICK recevant son prix

« Je suis content de ce prix et surtout fier de voir ma vidéo occuper la première place. La production de contenu avec de la vidéo mobile est un domaine qui se développe de plus en plus chez nous au Togo. Je conseille à ceux qui veulent s’y aventurer de le faire parce que ce domaine cache pas mal d’opportunité », indique Marc-Joël DICK.

- Advertisement -

Le deuxième prix a été enlevé par Essodong Fidèle YOUSSAKA. Sa vidéo traite de la sensibilisation sur les bons contenus à publier sur les réseaux sociaux. Il gagne également un téléphone dernier modèle, un micro-cravate, des gadgets d’ISOC-Togo et une somme de 50 000 Fcfa.

Achiraf ALI a été classé troisième du concours avec sa vidéo sur la gouvernance de l’internet, alors que la seule lauréate du concours, Ami Rolande KONUTSE, occupe la quatrième place avec une production qui porte sur les opportunités pour les membres d’ISOC. La cinquième et dernière place revient à Kodjo Mathias DAGADZI, auteur d’une vidéo sur les réseaux communautaires.

Au vu de l’engouement susciter par le concours, les responsables d’ISOC-Togo promettent de l’organiser tous les ans.

« Nous ferons cet effort chaque année à partir de maintenant pour renouveler cet exercice qui a été très bénéfique. Les prochaines éditions peuvent ne pas avoir la même forme, nous aurons le temps de réfléchir et de voir comment les organiser », fait savoir Mawusé Komla FOLI-AWLI, vice-président d’ISOC-Togo.

Officiellement créée le 31 mars 2001, l’association ISOC-Togo est le chapitre togolais d’Internet Society international. Elle entend promouvoir l’utilisation d’Internet au Togo et permettre son accès à tous.