Archives

Catégories

Méta

Education

Togo : Une nouvelle aide financière pour les Enseignants volontaires avant la rentrée

(Société Civile Médias) – En attendant de trouver des solutions aux revendications portant sur de meilleures conditions de vie et de travail et leur recrutement par l’Etat, le gouvernement donne un coup de pouce aux enseignants volontaires, à quelques jours de la rentrée scolaire 2020-2021.

A en croire le site officiel de la République togolaise, des manœuvres ont été lancées en vue du paiement de la deuxième tranche de l’allocation d’aide financière exceptionnelle par le biais du programme ‘‘Novissi’’. Ceci, conformément à l’arrêté interministériel du 08 septembre dernier. Cet arrêté a permis de verser à environ 13 000 enseignants volontaires une première tranche d’aide de 24 500 FCFA pour les femmes et 21 000 FCFA pour les hommes.

« Par ailleurs, indique le gouvernement, le protocole d’accord signé entre l’exécutif et les syndicats de l’enseignement demeure au centre des échanges permanents, tout comme les discussions avec les promoteurs et fondateurs d’établissements scolaires privés et des partenaires techniques et financiers », indique le site officiel de la République togolaise.

3 Comments

  1. Ok c’est bon ce que vous avez dit. Et nous autres qui n’avons même pas reçu la première tranche,nous aurons les deux en même temps avant la rentrée ?

  2. Je suis désolé de vos manœuvre cette tranche concerne à qui car moi je n’ai jamais reçu quoi que ce soit de votre novissi la même je ne sais pas si c’est moi qui ne comprends pas votre français étant donné même que je suis enseignant. En principe votre soit disant deuxième tranche doit concerner à la vague qui avait reçu merci

  3. Je suis désolé de vos manœuvre cette tranche concerne à qui car moi je n’ai jamais reçu quoi que ce soit de votre novissi la même je ne sais pas si c’est moi qui ne comprends pas votre français étant donné même que je suis enseignant. En principe votre soit disant deuxième tranche doit concerner à la vague qui avait reçu merci

Leave a Response