Togo : Une nouvelle aide financière pour les Enseignants volontaires avant la rentrée

Société Civile Médias
1 Min Read

(Société Civile Médias) – En attendant de trouver des solutions aux revendications portant sur de meilleures conditions de vie et de travail et leur recrutement par l’Etat, le gouvernement donne un coup de pouce aux enseignants volontaires, à quelques jours de la rentrée scolaire 2020-2021.

A en croire le site officiel de la République togolaise, des manœuvres ont été lancées en vue du paiement de la deuxième tranche de l’allocation d’aide financière exceptionnelle par le biais du programme ‘‘Novissi’’. Ceci, conformément à l’arrêté interministériel du 08 septembre dernier. Cet arrêté a permis de verser à environ 13 000 enseignants volontaires une première tranche d’aide de 24 500 FCFA pour les femmes et 21 000 FCFA pour les hommes.

« Par ailleurs, indique le gouvernement, le protocole d’accord signé entre l’exécutif et les syndicats de l’enseignement demeure au centre des échanges permanents, tout comme les discussions avec les promoteurs et fondateurs d’établissements scolaires privés et des partenaires techniques et financiers », indique le site officiel de la République togolaise.