Togo/FSB : Un forage photovoltaïque pour la communauté de Todomé

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Média) – Bonne nouvelle pour la population de Todomé, dans le Bas-mono. Elle a reçu, ce jeudi, les clés du forage photovoltaïque réalisé pour elle à travers le projet Filet sociaux et services de base (FSB).

Estimé à 16 377 143 francs CFA, cet ouvrage a été réceptionné sous la supervision du personnel de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) et sous le contrôle de la Direction régionale de l’hydraulique de la région Maritime.

Le forage est composé de deux poly tanks de 5 000 litres chacun, qui drainent de l’eau à trois bornes fontaines installées de part et d’autre de la superstructure dont le fonctionnement est alimenté par l’énergie solaire.

Cet ouvrage, il faut le rappeler, fait partie des 24 microprojets en cours de réalisation, dans la région Maritime, dans le cadre du projet FSB. Sa réception définitive sera faite après dans un an.

- Advertisement -

Piloté par l’ANADEB dans 200 communautés pauvres ciblées sur toute l’étendue du territoire national, le FSB est financé par la Banque mondiale à hauteur de 19,2 milliards de francs CFA. Sa composante 1, infrastructures socio-économiques de base, a pour objectif de soutenir la réhabilitation et la construction d’infrastructures de base dans les communautés ciblées, ce qui permettra d’accroître l’accès aux services socio-économiques afférents.