Togo/Covid-19 : Des cliniques mobiles du PNUD pour les milieux ruraux

Société Civile Médias
1 Min Read

(Société Civile Médias) – Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) rapproche les structures de soins des populations togolaises vivant dans les zones reculées. Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, l’organisme onusien a fait don de trois cliniques mobiles au Togo lundi 26 octobre.

Selon Aliou Dia, représentant résident du PNUD au Togo, ces cliniques mobiles vont permettre de toucher les populations en milieu rural dans la réponse à la propagation du coronavirus.

« L’ensemble du système des nations unies, dans lequel se trouve le PNUD  est heureux d’accompagner le plan de riposte de la covid-19 du gouvernement. Les trois cliniques mobiles qui constituent le deuxième lot des équipements qu’offre le PNUD permettront au ministère de la santé, à la coordination  nationale de la gestion de la riposte au covid-19 de pouvoir déplacer les équipes dans les zones reculées », a indiqué M. Dia lors de la cérémonie de remise.

Ces trois cliniques mobiles viennent compléter un lot de 3 ambulances, des respirateurs, lits et autres EPI que le PNUD a déjà remis au gouvernement togolais pour lui permettre de mieux lutter contre la pandémie.

- Advertisement -