Archives

Catégories

Méta

Entrepreneuriat

Togo : PRIME et K-PITAL, deux vitrines de promotion de projets de jeunes entrepreneurs

(Société Civile Média) – Au Togo, les jeunes entrepreneurs disposent désormais de deux vitrines pour la promotion de leurs projets. Il s’agit de PRIME et K-PITAL, lancés par Cube et Nunya Lab, les deux incubateurs de projets de jeunes entrepreneurs.

A en croire ses initiateurs, PRIME entend favoriser l’émergence d’entreprises innovantes. Et pour y parvenir, il s’est approprié les mécanismes existant à l’international pour les adapter aux besoins spécifiques des entreprises togolaises. Le programme va accompagner les créateurs d’entreprises à un stade de maturité, pour leur permettre de disposer des meilleures conditions et outils pour réussir.

La plateforme K-PITAL, quant à elle, permettra aux entrepreneurs de lever des fonds. Programme d’appui technique et financier à la structuration des projets innovants à fort impact socioéconomique, elle entend renforcer les capacités d’exécution financière des jeunes entrepreneurs et leur mise en relation avec les partenaires financiers.

« Les deux plateformes PRIME et K-PITAL sont des vitrines de promotion de projets de jeunes entrepreneurs qui vont favoriser la mise en œuvre et valeur des initiatives des jeunes. Ceci à travers les appuis du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), PNUD et l’UE, partenaires privilégiés qui ont accompagné la création de ces plateformes », indique Kossi ATCHONOUGLO, coordonnateur de Nunya Lab.    

Pour s’inscrire sur les plateformes, aller sur www.saeicube.com/kpital et www.nunyalab.tg/prime.

Leave a Response