Togo : Les services de l’Etat s’approvisionneront désormais en mets et produits d’origine locale

Société Civile Médias
1 Min Read

(Société Civile Média) – Bonne nouvelle pour les entrepreneurs évoluant dans le secteur agro-alimentaire. Désormais, les institutions, ministères et autres services de l’Etat togolais vont s’approvisionner en produits et services d’origine locale et privilégier la consommation de mets locaux dans les menus de pause-café, de pause-déjeuners, de dîners de gala, de dîners débats, d’ateliers, de conférences et autres rencontres importantes, ainsi que lors des cérémonies officielles. Ainsi en a décidé le nouveau Premier ministre, Victoire TOMEGAH-DOGBE, dans une lettre circulaire rendue publique mercredi 7 octobre.

D’après la cheffe du gouvernement, la mesure vise à promouvoir la consommation locale et à mettre en valeur le savoir-faire togolais. Il s’agit également d’encourager la production, la transformation, la commercialisation et la consommation des produits « Made in Togo ».

« Le respect de la présente lettre circulaire est la clé de la réussite de notre politique de consommation locale », a indique Mme TOMEGAH-DOGBE.

Le Togo célèbre depuis début octobre la première édition du ‘Mois de la consommation locale’. L’initiative entend créer un espace de dialogue entre les consommateurs et les producteurs locaux pour la promotion de l’économie locale.

- Advertisement -