Togo : Une série de mesures annoncée pour promouvoir la production locale

Société Civile Médias
1 Min Read

(Société Civile Média) – Au Togo, une série de mesures spécifiques sera prise pour promouvoir la production, la transformation, la commercialisation et la consommation des produits locaux. La promesse a été faite mardi 6 octobre par Kodjo Adedze à l’occasion du lancement officiel de la première édition du ‘Mois de la consommation locale’.

« Toutes les actions devront améliorer sensiblement la compétitivité des produits et services locaux », a insisté le ministre de la Promotion de la consommation locale, estimant que c’est un défi de taille pour les économies nationales et les entreprises africaines dans un monde caractérisé par la libéralisation des échanges.

Recommandée par l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), le ‘Mois de la consommation locale’ entend créer un espace de dialogue entre les consommateurs et les producteurs locaux pour la promotion de l’économie locale. Pour Kodjo Adedze, « cette première édition, sera un cadre d’échange sur les préoccupations et les défis des secteurs productifs de l’économie nationale, les chaînes de valeur porteuses, les exigences de la transformation des produits locaux dans le respect de l’éthique et des normes de qualité ».