Togo : Une formation pour encourager la création et le développement des PME d’agribusiness

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Média) – Au Togo, le gouvernement veut encourager la création et le développement des PME d’agribusiness. Elle organise, à partir du 1er octobre prochain, un programme de formation en ligne à l’intention des entrepreneurs agricoles, en capitalisant sur la plateforme E-learning.

La formation vise à développer les capacités managériales des entrepreneurs en vue de leur permettre de créer ou développer leurs entreprises en agrobusiness avec l’accompagnement des dispositifs de l’Etat et du secteur privé pour faciliter leur accès au financement pour leur émergence.

Cette formation commence le 1er octobre 2020 et se fera 2 à 3 jours par semaine en ligne de 16h à 18h avec les possibilités d’animation dans les salles des directions régionales de l’agriculture (DRAPAH), des directions préfectorales de l’agriculture (DPAPAH), dans les agences de l’ICAT et des salles pouvant être aménagées par les communes et autres acteurs dans le respect des mesures de distanciation nécessaire afin de permettre à ceux qui n’ont pas les datas de suivre les cours.

Pour participer à la formation, les candidats doivent d’abord créer un compte sur la plateforme et ensuite remplir le formulaire d’enregistrement par les informations fournies lors de la création du compte à travers ce lien : https://formationsagricoles.tg/agripreneurs/.

- Advertisement -

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 30 Septembre 2020.

Il faut rappeler que cette initiative du gouvernement bénéficie aussi de l’accompagnement des institutions partenaires à l’instar du FAIEJ, ANPE, ANPGF, FNFI, Université de Lomé, PAEIJ-SP, MIFA, PNPER, APRODAT, Université de Kara, DOSI, etc; de qui, un soutien en communication et organisation de cours et ateliers lors du webinaire est vivement attendu.