Covid-19 : Le projet «Concept Togo Objectif 0» pour zéro contamination, zéro décès et zéro stigmatisation

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Média) – Guéri du Covid-19, Ferdinand AFFOGNON entend désormais œuvrer plus activement en vue d’une lutte efficace contre la pandémie. Et ce sera par le biais du projet « Concept Togo Objectif 0 » initié par le directeur général de radio Nana FM et de Nana média culture.

Lancé lundi 21 septembre à Lomé, ce projet a pour  but d’informer la population de l’existence de la maladie. L’initiative entend également sensibiliser les Togolais sur le respect des mesures barrières afin de parvenir à  l’objectif zéro contamination,  zéro décès et zéro stigmatisation.  

« Je suis convaincu que l’objectif zéro peut être atteint si les médias conjuguent leurs efforts », a indiqué Ferdinand AFFOGNON, tout en exhortant la presse à amener la population à être solidaire pour éviter la stigmatisation.

« Le Covid-19 n’est pas une maladie de honte, de malédiction, mais une maladie comme le paludisme dont on souffre habituellement », a-t-il fait savoir, lui qui a été atteint par le virus et qui en est guéri. « Aujourd’hui je suis moi-même un témoignage vivant de la maladie. Sans avoir présenté aucun signe ou symptôme de la maladie,  J’ai été dépisté positif et traité. C’est donc pour dire que nous pouvons gagner le pari si nous respectons les mesures barrières. C’est à la fois un devoir et une responsabilité pour moi de témoigner et de servir la population en lui  apportant l’information juste, vrai et utile que la maladie existe », a ajouté Ferdinand AFFOGNON.

- Advertisement -

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le directeur de radio Nana FM et son association ont déjà mené différentes activités autour du thème « combattre et vaincre la COVID 19, un engagement de tous ».