Togo : Une nouvelle équipe à la tête du Réseau anti-corruption

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Média) – Changement d’équipe à la tête du Réseau anti-corruption Togo (RAC-Togo). Jusque là dirigé par Kodjo Fabrice EBEH, le Conseil d’administration de cette organisation est passé dans les mains d’Akomola Atikpati à l’issue d’une assemblée générale ordinaire tenue samedi 19 septembre à Lomé.

Composé de 7 membres, la nouvelle équipe dirigeante a été élue pour une durée de deux (2) ans.

L’Assemblée générale a également été l’occasion d’adopter les rapports moral, d’activité et financier du RAC-Togo. Les membres de l’organisation ont également procédé à la révision de ses statuts.

Créé en 2015, le RAC-Togo a pour objectifs entre autres, d’appuyer la mise en place et l’opérationnalisation d’une plate-forme des OSC sur la lutte contre la corruption. Il informe également les citoyens et les communautés sur les impacts négatifs de la corruption sur le développement et renforce les capacités des différents acteurs (agents publics, secteur privé et organisation de la société civile) sur les instruments nationaux et internationaux de lutte contre la corruption. Le réseau appuie aussi les réformes juridiques et institutionnelles en matière de lutte contre la corruption ainsi que l’application de la loi sur la corruption par des activités d’enquêtes, d’opérations/arrestations et d’assistance juridique et judiciaire.

- Advertisement -