Archives

Catégories

Méta

HumanitaireUne

Togo : ‘DIS 443’ et ses partenaires apportent leur soutien à l’orphelinat Mother Charity

(Société Civile Média) – Spécialisée dans la digitalisation du business, le marketing digital et la data, DIS 443 (Digital & Innovations Services, www.dis443.com), une  jeune start-up togolaise, a mobilisé ses partenaires @lloresto365, CareMobil Togo et Eco Energy autour d’une action noble et sociale. Les quatre structures étaient à l’orphelinat Mother Charity où elles ont apporté leur assistance aux enfants recueillis et pris en charge par ce centre d’accueil. C’était le dimanche 13 septembre 2020.

La visite a été pour ‘DIS 443’ et ses partenaires l’occasion de faire un don en vivres et non-vivres aux enfants de cet orphelinat situé à Lankouvi, dans la commune du Golfe 7. A travers ce geste, ces entreprises ont voulu non seulement témoigner leur reconnaissance à l’Orphelinat Mother Charity pour le travail abattu en faveur des enfants, mais aussi et surtout donner un coup de pouce aux responsables de cette structure en ce qui concerne la prise en charge des enfants sur le plan alimentaire.

« Nous leur avons apporté du lait, des couches de premier et deuxième âge, de l’huile végétal, des tomates ainsi que des pâtes alimentaires », a fait savoir Barbara VUTI, CEO de DIS.

« De nature j’aime soutenir les gens. Et quand il s’agit surtout des enfants, je suis vraiment sensible. Je n’aime pas les voir souffrir.  Il faut reconnaitre que le travail abattu par cet orphelinat est énorme. Nous venons de le toucher du doigt. Nous devons les aider, les soutenir et leur montrer qu’ils peuvent compter sur nous. Voilà la raison qui justifie notre présence à leur côté ce jour », explique Mme VUTI.

Remise symbolique du don par le représentant d’@lloresto365

Initier les enfants au numérique

Outre ces dons, Digital & Innovations Services entend mettre en œuvre d’autres projets en faveur des enfants de l’Orphelinat. Dans un futur proche, l’entreprise ambitionne de les initier au numérique pour leur permettre de cerner dès maintenant un certain nombre de notions liées à ce secteur stratégique et d’avenir. Une idée qui réjouit Charity Yawoavi VODJOGBE, fondatrice de la structure.

Les donateurs avec la responsable de l’orphelinat

« Nous savons tous aujourd’hui que le monde ne peut pas évoluer sans le numérique. N’ayant pas les moyens d’offrir cette formation à nos enfants, nous ne pouvons que dire merci à la société DIS et ces partenaires pour ce projet et prier pour qu’ils arrivent très vite », a-t-elle indiqué, avant de remercier ‘DIS 443’ et ses partenaires pour leur geste.

Créé depuis 2003, l’orphelinat Mother Charity accueille des enfants de rue, ceux ramassés dans les dépotoirs ou abandonnés dans les caniveaux ou encore délaissés dans les hôpitaux.