SYNAEM-Togo : Les promoteurs d’auto-écoles ont leur syndicat

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Un nouveau venu dans le monde syndical au Togo. Il s’agit du Syndicat national des autos écoles et moniteurs du Togo (SYNAEM-Togo). Officialisé le week-end dernier à Lomé, cette organisation entend œuvrer  pour l’assainissement de ce secteur.

« Nous nous sommes rassemblés pour créer ce syndicat afin de faire face aux problèmes de notre secteur. Il s’agira de le réorganiser, de suivre et encadrer les travailleurs des Autos écoles et moniteurs sur l’ensemble du territoire national », a indiqué Mensan Koffi Padonou, élu Secrétaire général du SYNAEM-Togo à l’issue d’un congrès constitutif tenu à Lomé. Ce congrès a permis de mettre en place un bureau exécutif élu pour un mandat de quatre ans.

Le nouveau bureau s’assigne la mission de renforcer et de professionnaliser le secteur ; de suivre les moniteurs d’autos écoles dans leurs formations ; et surtout de les accompagner dans le processus de l’obtention de leurs agréments.

« Nous allons procéder à la sensibilisation des membres sur leurs droits et devoirs. Noue entendons également défendre leurs intérêts matériels et moraux, favoriser et développer l’esprit de solidarité et d’entraide entre tous les membres », a fait savoir le Secrétaire général du SYNAEM-Togo.

- Advertisement -