Togo : Des OSC de la Centrale à l’école de la gouvernance partagée et du développement organisationnel

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Au Togo, des organisations de la société civile, basées dans la région Centrale, s’outillent pour une meilleure participation au contrôle citoyen de l’action publique. A l’initiative du Réseau des Organisations de la Société Civile de la Région Centrale (RESODERC) et avec l’appui financier du Pro-CEMA, elles reçoivent des notions en gouvernance partagée, un nouveau modèle de gestion, et en développement organisationnel.

La rencontre, débutée lundi dernier, connait la participation des acteurs de la société civile, des agents des services techniques déconcentrés de l’Etat et  des collectivités locales de la région.

Il s’agit de renforcer leurs capacités en vue de leur permettre de bien jouer leur rôle en ce qui concerne le contrôle citoyen de l’action publique (CCAP). Le CCAP, il faut le rappeler, renvoie au processus qui vise à renforcer la performance des collectivités locales à travers un engagement civique et une participation active des citoyens afin d’instaurer une culture de la transparence et de l’inclusion et d’amener les élus et les organes de gestion des collectivités locales à rendre compte de leurs décisions.

Les participants à l’atelier reçoivent également des notions sur la décentralisation, notamment la définition et le rôle des acteurs, le genre et le Plan National de Développement (PND).

- Advertisement -

Les travaux serviront de cadre pour la poursuite d’un dialogue entre l’Etat et la société civile pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id= »2″]