Togo-FSB : 13 657 ménages ont bénéficié des transferts semestriels de 15 000 Fcfa

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Au Togo, 13 657 ménages de 154 villages ont bénéficié des transferts semestriels de 15 000 francs CFA non remboursables depuis plus de deux ans grâce aux Filets sociaux et services de base (FSB), apprend-on via le site officiel de la République togolaise d’après qui le nombre des villages bénéficiaires a été porté à 176 par le gouvernement en raison de la pandémie du Covid-19.

Le projet a également permis de servir près de 7 millions de repas à travers son volet cantines scolaires. 23 407 élèves en ont bénéficié avec, en plus, la nette amélioration de la fréquentation et la rétention dans les zones ciblées.

« Sur le plan des infrastructures socio-économiques de bases, des travaux ont été lancés en fin janvier et 05 infrastructures (04 bâtiments scolaires et un marché) ont déjà provisoirement été réceptionnés, au bénéfice de 57 villages. Pour assurer une durabilité de ces infrastructures, plus de 300 villageois ont été formés afin d’amener les communautaires à assumer la responsabilité de ces ouvrages », indique le site officiel du Togo.

Piloté par l’ANADEB (Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base), le projet FSB est financé conjointement par l’Etat et la Banque Mondiale.

- Advertisement -