Togo – Projet « Girls Lead » : Des membres de « Youth Panel » Sokodé formés sur le plaidoyer et l’influence

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – 25 filles et garçons membre de « Youth Panel » Sokodé ont renforcé leur capacité sur le plaidoyer et l’influence du 21 au 23 juillet 2020 à Sokodé. La rencontre se situe dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Autonomisation des filles et jeunes femmes pour l’engagement citoyen ‘’Girls Lead’’ » de Plan International Togo.

Les trois jours de travaux ont permis aux participants de s’approprier les concepts de plaidoyer et influence ; les étapes et le processus d’une action de plaidoyer avec des partenaires et les parties prenantes de la zone et la composition, ainsi que le fonctionnement d’un réseau de plaidoyer.

La rencontre leur a également permis de faire des exercices pratiques sur des sujets de plaidoyer identifiés par « Youth Panel » de Sokodé. Elle s’est achevée par l’élaboration d’un plan d’action de mise en œuvre des acquis de la formation.

Les membres de « Youth Panel » Sokodé, bénéficiaires de cette formation, devront à la suite initier des actions à l’endroit des leaders communautaires, des chefs traditionnels et religieux et les autorités communales pour l’amélioration du cadre légal et institutionnel, en vue de la participation et de l’engagement citoyen et politique des jeunes et surtout des filles.

- Advertisement -

Le projet ‘Girls Lead’ vise à amener les filles, les jeunes femmes et celles handicapées issues des différents mouvements et associations, à prendre des initiatives d’engagement citoyen, politique et social pour une lutte efficace contre les violences sexuelles. A travers ce projet, Plan International entend parvenir à un changement de comportement et d’attitudes pour l’égalité de genre.