Togo : SEFECTO revendique sa place dans les activités de promotion du monde des affaires

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Les activités de formation et de promotion du commerce et du monde des affaires ne doivent plus être seulement le privilège des institutions et ministères en charge du secteur. Les femmes commerçantes du Togo, réunies au sein du SEFECTO, y revendiquent aussi leur place.

Ces femmes l’ont fait savoir lors de la première assemblée générale ordinaire de Solidarité pour l’Epanouissement des Femmes Commerçantes du Togo (SEFECTO), tenue mardi 14 juillet 2020 à Lomé.

« Nous jouons nous aussi un rôle déterminant dans les activités commerciales du Togo et participons à l’économie nationale. Nous demandons donc à être associées aux activités de promotion du commerce et du monde des affaires. Nous voulons qu’on nous implique aux activités liées au commerce comme les foires, ainsi qu’aux table-rondes et autres choses », explique Aflimba JOHNSON COMLAN-CATARIA, présidente de SEFECTO.

Les femmes commerçantes du Togo émettent également le vœu de voir le siège de leur organisation être aménagé et équipé.

« Nous avons besoin de soutiens financiers et matériels pour l’aménagement et l’équipement de notre siège, en plus nous voulons avoir des partenariats d’appui et d’accompagnement pour les activités de l’association », fait savoir la responsable de l’association.

- Advertisement -

Composé pour le moment d’environ 150 membres issus des marchés de la capitale, Lomé, SEFECTO ambitionne avoir beaucoup plus d’adhérents d’ici la fin de l’année 2020.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id= »2″]