Archives

Catégories

Méta

Équité GenreUne

Togo : KADJAKA-ABOUGNIMA veut pousser la jeune fille à prendre son destin en main

(Société Civile Média) – Députée et une des 17 femmes qui siègent à l’Assemblée nationale togolaise, Molgah KADJAKA-ABOUGNIMA est convaincue que la jeune fille est capable du meilleur si elle prend son destin en main et ose la réussite et l’excellence.

Forte des difficultés qu’elle a eues à s’imposer et surtout des efforts qu’elle déploie pour éviter de subir le regard des autres, la notaire de profession veut partager son expérience sur comment elle se conçoit et s’assume pour avancer. Elle veut surtout inciter les jeunes filles à formater totalement leur cerveau et à se débarrasser des mentalités ancestrales qui ne leur permettent pas de prendre leur destin en main.

« Il faut absolument que la jeune fille porte un regard très positif sur elle-même, qu’elle réalise qu’elle est responsable de sa vie, qu’elle doit opérer des choix », souligne-t-elle.

Dans son ouvrage intitulé « Manuel de leadership pour la jeune fille », qui paraîtra très prochainement, Mme KADJAKA- ABOUGNIMA met en exergue la place de l’éducation pour faire évoluer les mentalités. Le livre aborde entre autres la question cruciale de la préparation au leadership de la jeune fille. Il offre une approche différente sur la manière de former les jeunes filles au leadership.

Par ailleurs, l’ouvrage donne des outils, des exercices efficaces et accessibles qui permettent au fil de la lecture de travailler sur soi, personnellement ou avec l’aide d’un mentor, de sorte à lever les obstacles qui limitent encore les jeunes filles dans leur désir, démarche et étape vers plus d’accomplissement positif au bénéfice de toute la communauté.

Abonnez-vous à notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id=”2″]