Togo / Kozah 3 : Le Plan de Développement Communal (PDC) en ligne de mire

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Au Togo, la commune de Kozah 3 s’active pour l’élaboration de son Plan de Développement Communal (PDC). La deuxième session ordinaire de l’année 2020, ouverte lundi à Kara pour deux semaines, entend œuvrer pour l’atteinte de cet objectif.

Cette session sera essentiellement consacrée aux échanges avec les différentes couches socioprofessionnelles. A en croire Atop, cette rencontre sera pour les conseillers municipaux l’occasion d’apprécier les rapports d’activités des différentes commissions pour le compte du premier semestre de l’année ; de relever les forces et les faiblesses, les atouts et les potentialités afin de définir les perspectives. La session leur permettra également d’identifier les secteurs économiques porteurs qui permettront de répertorier sur la base des données existantes, les axes pouvant optimiser les recettes pour la commune et de concevoir une politique de développement sereine inhérente avec réalisme pour des objectifs clairs à atteindre d’ici 2025.

La session permettra par ailleurs au conseil communal de Kozah 3 de passer en revue les questions relatives au développement de la commune. Sont notamment concernés, les problèmes domaniaux et environnementaux. De même, les potentialités contingentes des champs d’action de chaque commission seront examinées pour proposer les axes directeurs pouvant permettre l’élaboration du Plan de Développement Communal (PDC) de Kozah 3.

« Il est nécessaire de disposer d’un document de base justifiant l’importance de l’élaboration du PDC qui aura une portée transgénérationnelle. C’est pourquoi, nous devons opter pour une formulation concertée et partagée durant le processus de l’élaboration de notre plan de développement communal, tout ceci dans une approche qui met en valeur la technique des objectifs SMART (spécifique mesurable, acceptable, réaliste et temporellement défini », a précisé Pissiyou Sami Essokudjowu, maire de Kozah 3 à l’ouverture de la session.

- Advertisement -

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id= »2″]